Boîte à bento

Publié le par Lenelai

J'ai reçu aujourd'hui la boîte à bento que j'avais commandée chez mon ami Ebay. (A savoir que j'avais aussi acheté sa petite soeur au salon Paris-Manga)

Je vous vois venir, "C'est quoi une boîte à bento"? Tout d'abord, une photo de la chose, qui vous éclairera surement. 



Comment ça "Ah oui, un Tupperware, en fait"? Hé bien non. Enfin oui et non. Si la fonction de panier-repas censé contenir la nourriture préparée chez soi et engloutie au boulot est relativement la même, le bento se veut plus ludique et rigolo que le sempiternel sandwich avalé sur le pouce. Autrement dit, le bento, c'est le contenant mais aussi , et surtout, le contenu.

Par exemple, sur la toile, on peut trouver des blogs uniquement consacrés au bentos, démontrant à grand renfort de photos combien la composition et la décoration d'un bento peut être ludique et amusante, et peut devenir un vrai loisir créatif.  Bien plus sympa que de trimballer le reste de nouilles de la veille et de l'ingurgiter afin de contenter un estomac gargouillant.

Enfin trève de blabla place aux photos. Par exemple, des photos trouvées sur le
blog de Cvalou, qui fait des merveilles de créativité en matière de bento.


Un bento sur le thème de Stitch:


Ou un autre sur le thème des barbapapas:



J'adore! :)
Il serait très étonnant que j'arrive à faire ça, même dans un bouquin sympa, qui regroupe des tas de recettes, avec des quantités adaptées à la taille d'une boite. Mais les recettes peuvent aussi être faites pour un repas normal, et sont très allechantes et prometteuses. Notamment les brochettes de fraise et de noix de coco, ou alors les brochettes de chèvre aux figues.avenir lointain ^^. Quoiqu'il en soit j'ai acheté un petit  Miam





















J'ai même acheté un petit moule pour faire les oeufs durs en forme d'étoile...Alors non, ça sert à rien, juste à s'amuser dans la cuisine et en mangeant, ce qui, entre nous, n'est déjà pas mal^^

Publié dans découvertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Coucou! Bien sûr je connaissais les bento j'en ai un hello kitty, mais celui que tu as mis en photo est superbe, et la petite fourchette assortie, la classe! Où l'as tu trouvé sur Ebay? Gros<br /> bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Elle est belle !<br /> <br /> <br />
Répondre