Ptits biscuits au sésame

Publié le par Lenelai

Je me suis basée sur une recette trouvée sur marmiton.org, mais en modifiant les ingrédients. ^^

La recette de base est au sésame et au citron, j'ai transformé ça en sésame, pavot et fleur d'oranger. Je suis une grande fan de la fleur oranger, j'en suis folle, j'en met partout dans les gâteaux. Ces petits gateaux sont vraiment à se rouler par terre.

Donc, pour récapituler:

Ingrédients (pour environ 30 biscuits) :
- 1 oeuf
- 120 g de farine
- 50 g de sucre cristallisé et 50 g de sucre glace
- 50 g de graines de sésame
- 50g de graines de pavot
(Les quantités de graines sont mises à titre indicatif; c'est à doser selon votre goût)
- 50 g de beurre
- Fleur d'oranger liquide


Préparation :

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Mettre dans un bol : la farine, les sucres, le beurre fondu, l'oeuf. Ajouter quelques cuillerées de fleur d'oranger.

Bien mélanger le tout, puis incorporer les graines de sésame.

Bien pétrir la pâte pour en faire une boule. Ajouter de la farine si la pâte est trop collante.

Dans un bol, mélangez des graines de sésame et des graines de pavot.

Prendre de petites quantités de pâte, roulez en boule. (assez petites, car il faut garder en tête que la pâte fond et s'étale dans le four, avec la chaleur.  )

Roulez cette boule dans le bol contenant les graines de sésame et de pavot.

Disposez enfin les boules (un peu aplaties) sur une plaque, puis mettre au four pendant une vingtaine de minutes.
Notez qu'il faut bien répartir les biscuits sur la plaque et les éloigner les unes des autres. Car si ça s'étale trop, vous courez le risque de vous retrouver avec un biscuit géant au lieu de plusieurs petits). Meuuuh nooon, ce n'est pas une experience personnelle voyons! :D

A savoir: Sortir les biscuits du four quand ils sont encore un peu mous car ils durcissent en refroidissant. Et j'ai découvert une chose, avec ma première fournée: Si on essaie de les manger aussitôt après qu'ils aient refroidis, ils sont très dûr, à se peter les dents dessus. Je les ai laissés reposer un jour entier, et ils sont devenus plus moelleux.
Il vaut donc mieux les laisser reposer un ou deux jours avant de les manger, vos dents vous diront merci . ^^






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Et tu nous invites pas pour qu'on puisse manger tout ça ? :D
Répondre
E
Miam, je vais faire ça cette semaine !
Répondre