L'heure est grave (réactualisé)

Publié le par Lenelai

Mes amis, l'heure est grave. Je sais, mon ton est quelque peu (trop?) alarmiste.

Mais il me faut faire un choix.

Je vous brosse le tableau: un collègue a posé sur mon bureau une boite entière de chocolats au lait pralinés (mon péché mignon) destinés à tous les collègues qui passeraient par là. La voix est libre, la boîte est ouverte, rien ne m'empêche apparement de me baffrer de ces délicieuses petites choses.

Pesons le pour et le contre:

-Les bonnes raisons de m'abstienir , et de rester à me consumer d'envie, mais je résiste,.

  • Je passe ainsi pour quelqu'un de bien élevé, et une collègue à l'écoute.
  • Cette résistance serait un véritable bienfait pour mes hanches, qui ne risqueront pas d'enfler sous l'effet des calories.
  • Pas envie de choper une crise de foie.

-Les bonnes raisons de craquer:

  • Personne à l'horizon, qui saura que c'est  moi?
  • La découverte gastronomique: C'est vrai, je ne les ai jamais gouttés, ceux là...
  • Allez, rien qu'un ptit... pi un autre, pi un autre...ah, et tiens, celui fourré à la noisette, je me demande bien quel goût il a...
  • Miam :p

Edit :  La fable de la Gourmande et de la boîte de chocolats: le fin mot de l'histoire.

      Vous vous demandez probablement comment cette trépidante tranche de vie a fini, et dans quel état se trouve la fameuse boîte de chocolat maintenant. Hé bien contre toute attente, c'est la boîte qui s'est révoltée contre mon incorrigible gourmandise.

     Chronique de la vengeance chocolatée:
  je grignotais allègrement ; un, deux, trois...(jettant régulièrement des regards à droite et à gauche), quand le quatrième chocolat me fut fatal. à peine eu-je croqué dedans qu'un abimonable flot  alcoolisé me remplit la bouche.  Pouerk. Un chocolat-piégé.

La Lenelaï s'est donc précipitée pour recracher l'infâme gourmandise, jurant mais un peu tard qu'on ne l'y reprendrait plus.







Publié dans Reflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hahahahahahahhahahaaaa!<br /> MDR<br /> J'adore!!
Répondre